Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ne vous déplaise, je suis une dame !
30 décembre 2009

Dites Non à votre ex ! Et au business du coeur !

Mesdames,

Je suis atterrée (d'autant plus que j'en fais partie) de voir le nombre croissant de femmes qui pleurent, qui implorent leur ex, qui s'agenouillent, qui demandent, qui re-demandent des vents, des faux-semblants, des abonnés absents ! Atterrée je suis, atterrée je reste !Trouvons la force de ne pas nous dire que notre "ex est sexe, est sexy!".

Pour ce rendre compte de l'ampleur de ce fémino-phénomène du "on veut reprendre le même et recommencer" ou du "j'adore le réchauffé", il suffit de taper "récupérer son ex" dans la célèbre barre du gros moteur de recherche américain.

En effet, les livres à une blinde (c-a-d onéreux) qui promettent le retour du "messie-ex", les forums de désespérées qui sont en pleine phase de S.R. (comprendre "silence radio") foisonnent et sont autant de preuve de l'émergence d'un business ayant pour cœur de cible "les cœurs esseulés passéistes"! Conseils gratuits, conseils payants, conseils clichés, il y en a pour tous les goûts, pour tous les portes-monnaies et pour toutes les connes ! Je persiste et je signe... Pour toutes les connes !

Car, oui, il faut vraiment être conne pour avoir besoin d'un manuel (et le raquer 40 euros) afin de comprendre que notre ex s'est barré parce qu'il "manquait d'espace, avait peur de s'engager ou était incompatible avec nous", que la meilleure façon de le récupérer, c'est de lui "lâcher les basques" (la fameuse méthode du "silence radio") et que "l'appeler bourrée, lui faire du chantage affectif ou le harceler" sont autant d'écueils à éviter si on espère le récupérer. Vous n'avez pas besoin de conseils "collectifs", votre ex ne possédait pas de harem. Vous n'avez pas besoin de conseils "communs", votre histoire est personnelle et unique. 

D'accord votre mec s'est fait la malle, mais il n'est pas parti avec votre cerveau donc vous n'avez aucune excuse si vous faites appel à des pseudos faiseurs de miracles, quand votre sourire, votre "déballe" (c-a-d "disquette" ou "tchatche") ou votre string élastiqué ne suffise pas ou plus à ramener jojo dans votre dodo.

En effet, vous êtes une femme, l'apanage de notre gente étant l'intuition, vous possédez un minimum d'intelligence émotionnelle pour analyser la situation et pour adopter la gestion, la résolution ou la réflexion adéquate. Même au pire, à défaut de cerveau, vous avez certainement des amies, merveilleuses conseillères-psy gratuites.

De toute façon, la vie se chargera de vous ramener ou non votre ex... Toujours s'en remettre à la sagesse populaire.

Alors mesdames, on arrête l'atteinte à la dignité féminine sur le web, on évite les arnaques et, pour une fois, on arrête de se raconter l'histoire du "un jour, notre ex reviendra !" **

Publicité
Publicité
Commentaires
Ne vous déplaise, je suis une dame !
Publicité
Publicité